Fanfictions < Code Lyoko < Aquatikelfik.net
  • [f]
  • [t]

Fan-fictions

Par le passé, j'ai écris deux fan-fictions dans l'univers de Code Lyoko, mes premières essais en matière d'écriture longue, malheureusement jamais terminées. Malgré tout, vous pouvez les lire ici en PDF où les retrouver sur le forum qui les a vu naître, celui de CodeLyoko.fr, au milieu des commentaires d'autres fans de la série.

Seconde chance

Débutée en septembre 2008, un an après la fin de la série à la télévision, cette première fan-fiction représente ma vision de la saison 5 telle que vue avant la naissance des romans et l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle saison.

Résumé : Un an et demi a passé depuis l'extinction du supercalculateur de l'Usine. Pourtant, l'arrivée d'un évènement inhabituel va précipiter les choses et pousser les anciens Lyoko-guerriers à mener leur enquête. Et si Lyoko n'était pas seul en son genre ? Et si XANA n'avait pas été la seule menace existante ? Plus que jamais, la bande d'amis devra se battre pour leur promesse : refaire un monde sans danger.

PDF En ligne

Armée de patience

Dans un format d'écriture plus court, commencée en juin 2009, ce texte imite la structure d'un épisode au cours de la saison 4, situé entre les épisode 83 Superstition et 84 Missile guidé.

Résumé : Nouveau supercalculateur détecté ! Avant de découvrir que XANA a en fait infecté un très grand nombre de supercalculateurs à travers le monde, l'idée portée par les Lyoko-guerriers était toute autre. Sur le Réplika, comme sur Terre, les pièces de l'échiquier est en place, la patience jouera stratégie.

PDF En ligne